[Linux-bruxelles] Graveur K3B, cdrecord, cdparanoia, ...

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Dim 7 Mar 02:18:16 CET 2004

[...]
> Je lis la prose de Serge:
> "Pour ce faire, je copie à partir de ma config' :
> 1° /dev/cdrom -> scd0
> 2° module : ide-scsi
> 3° kernel option : hdc=ide-scsi ignore=hdc"
>
> Ect-ce qu'il suffit de taper la ligne 1° ...

Attention, que par "1° /dev/cdrom -> scd0", j'entend
rediriger le "symlink"(lien symbolique) /dev/cdrom
vers scd0 plutôt que vers hdc (en ce qui me concerne...)
Je n'ai donc pas "tapé" la chose..., d'autant que
j'utilise pour cela mc...

> ... pour que mon dvd soit reconnu en scsi?

En ce qui me concerne, mon 2° et 3° sont également
nécessaires...
2° chargement du module ide-scsi (pour moi, ajouté
dans /etc/modules)
3° "forcer" le noyau à utiliser ide-scsi pour le
périférique hdc... En pratique, options de démarage
(boot) dans grub ou lilo...

> Avez vous des tutoriels pour ce qui est d'installer
> des lecteur cd/dvd?

Fred' Peters attirait notre attention sur l'article suivant,
http://www.bxlug.be/articles/100

> Je ne comprend pas tout dans ce domaine non plus ; )

Moi non plus ^_^

Serge.