[Linux-bruxelles] Achat d'un PC sans licences OEM

Pierre van Male vmalep at tiscali.be
Mer 3 Mar 16:59:51 CET 2004

Bonjour,

Voici un sujet qui devient un peu bateau, mais qui reste bien
d'actualité. J'avais acheté l'année passée un portable Toshiba
Statellite 1400-530 vendu avec la licence Microsoft Windows XP HE. Je
n'ai jamais utilisé ce software, mais je n'avais non plus jamais
réclamer son remboursement.

Cette fois, j'aimerais acheter un Tablet PC. En raison de la version
spéciale de Windows pour ce matériel, j'ai entendu que le prix de cette
licence s'élève vers les 300 euros.

Cette fois, je suis prêt à entammer toutes les démarches nécessaire pour
obtenir gain de cause (y compris aller en justice), mais j'aimerais pour
cela mettre toutes les chances de mon côté.

Que me conseillez-vous de faire (je n'ai encore rien acheté)? Merci de
me donner vos avis, conseils ou expériences en la matière.

Pierre van Male