[Linux-bruxelles] Achat d'un PC sans licences OEM

Yannick Warnier ywarnier at beeznest.org
Mer 3 Mar 16:17:08 CET 2004

Le mer 03/03/2004 à 16:59, Pierre van Male a écrit :
> Bonjour,
>
> Voici un sujet qui devient un peu bateau, mais qui reste bien
> d'actualité. J'avais acheté l'année passée un portable Toshiba
> Statellite 1400-530 vendu avec la licence Microsoft Windows XP HE. Je
> n'ai jamais utilisé ce software, mais je n'avais non plus jamais
> réclamer son remboursement.
>
> Cette fois, j'aimerais acheter un Tablet PC. En raison de la version
> spéciale de Windows pour ce matériel, j'ai entendu que le prix de cette
> licence s'élève vers les 300 euros.

Si je ne me trompe pas, les Tablet PC sont ces portables à écran
tactile... Si je ne me trompe pas non plus, il n'y a encore rien sous
Linux pour gérer valablement cet écran tactile, si?

C'est peut-être le premier pas à faire, vérifier s'il y a de quoi le
gérer avec autre chose que Windows... sans quoi il ne sera pas bien
utile d'acheter un Tablet PC plutôt qu'un bête portable :-)

Pour le reste, les archives de la mailing-list devraient te permettre de
trouver des infos intéressantes, mais il faudra attendre un autre mail
pour connaître le lien qui mène à ces archives, parce que je ne m'en
souviens plus.

Quoi qu'il en soit, tiens-nous au courant, parce que les cas à succès
pour ce genre de démarche sont encore assez rares...

Yannick