[Linux-bruxelles] Compatibilité E-IDE

Jean Pirotte jean.pirotte at tiscalinet.be
Sam 13 Mar 10:25:08 CET 2004

Bonjour,

Administrateur système et utilisateur de Linux depuis plusieurs années,
mes occupations professionelles m'ont cependant éloigné des
connaissances techniques en hardware. Possesseur de PC plus anciens
(Pentium MMX et III), je suis toutefois satisfait de la configuration
hardware de mes machines, si ce n'est que les capacités de stockage de
celles-ci commencent tout doucement à être limitées. J'ai récemment
connecté toutes celle-si en réseau et je voudrais transformer l'une
d'elles en serveur de fichiers. Pour ce faire, je voudrais changer le
disque IDE de 4 GB qu'elle contient contre deux disques IDE de grande
capacités (2*160 GB). La question que je me pose est celle-ci: le
controleur IDE (82371AB PIIX4 IDE) supporte-t'il de telles capacités?
D'avance, un tout grand merci pour votre aide.

Jean Pirotte
eMail	jean.pirotte at tiscalinet.be