[Linux-bruxelles] Compatibilité E-IDE

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Sam 13 Mar 10:48:56 CET 2004

Salut,

> capacités (2*160 GB). La question que je me pose est celle-ci: le
> controleur IDE (82371AB PIIX4 IDE) supporte-t'il de telles capacités?
> D'avance, un tout grand merci pour votre aide.

Je ne peux apporter une réponse certaine mais il me semble que ce
n'est pas le contrôleur qui posera problème mais le BIOS, sans doute
totalement ignorant des disques durs plus grand que 8Go.  Il y a donc
la possibilité de mettre à jour celui-ci ou de se dire que, de toute
façon, Linux se contrefiche du BIOS et gèrera ça correctement.  Reste
le problème que le BIOS doit voir le secteur de boot, je ne sais pas.

        Frédéric