[Linux-bruxelles] une partition et plusierus systèmes

Serge Smeesters sergesmeesters at netcourrier.com
Ven 5 Mar 00:27:13 CET 2004

Salut,

Il y a des données que j'ai l'habitude de placer sur
un disque indépendant du(/des) système.

Depuis quelques temps, passé sous système GNU/Linux,
j'utilise à présent un ext3 (plutôt qu'une FAT32) ...

Pour l'instant tout vas bien...
Sauf que, je suis ammené à utiliser les droits d'accès etc.

Je me rend compte à présent que ces droits d'accès sont
relatifs à des identifiants (uid, gid) propres au système
GNU/Linux utilisé...

Que se passera-t-il lorsque je voudrai y accéder à partir
d'un autre système ?

En effet, j'ai l'intention d'installer d'autres systèmes
(gentoo, debian sarge, sid)...

De manière plus générale, quel type de FS ("libre" et
journalisé) utiliser pour être accèdé par différents
systèmes ? Comment ? (ne pas utiliser les droits d'accès ?)

Serge.