[Linux-bruxelles] Occases de rèves ...

Benoit Mortier benoit.mortier at opensides.be
Mer 30 Juin 20:48:47 CEST 2004

Le Mercredi 30 Juin 2004 21:19, Marc Arnoldy a ?crit :
> Bonjour,
>
>    En faisant le tour des trésors cachés d'Oxfam, nous avons trouvé
> des serveurs en pagaille, des photocopieurs professionnels, et plein
> de matos encore inconnu (une grande palette toute emballées de noir
> me laisse perplexe). Si vous avez des compétences en reconnaissance
> de matériel, contactez-moi pour un recensement.

Je confirme j'ai vu des serveurs hp, digital, des stations sun, de
server sun sparc 5 ??? (pas sur) des laserjet en pagaille etc...

> [...]
> route.
>
> Quel rapport entre Oxfam et le lug? L'équipe d'Oxfam est convaincue
> de l'intéret de GNU/Linux, ils manquent d'informations sur comment
> faire rouler. Ils sont en contact avec plein d'assoc partout en
> belgique. Convertir le fournisseur de matériel à notre cause, c'est
> la coup de microsoft à l'envers. Imaginez que Oxfam livre tout son
> matériel configuré Linux (Débian Sarge) et que les utilisateurs
> doivent trouver les disques et les compétences pour installer W$.
> Combien feront le travail, combien essayeront d'abord ce qui tourne?

de plus cela permettrait de montrer que (debian sarge) fonctionne
partout et qu'il n'est pas "necessaire d'utiliser" w$ pour faire
tourner toutes les applications courantes. je sais que nous en sommes
convaincu mes les autres pas ;-)

j'y compte bien..

A+
--