[Linux-bruxelles] Re: Nouveau terminal de paiement Banksys

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Mer 23 Juin 14:03:55 CEST 2004

On Wed, 23 Jun 2004 13:36:58 +0200
Jérôme Warnier wrote:

> J'ai l'impression que tu confonds l'utilisation par un utilisateur et
> la modification par quelqu'un d'autre qui s'approprie ton logiciel.
> Dans le cas de Microsoft, c'est clair. Si quelqu'un leur avait piqué
> les sources et les utilisait pour vendre un Windows mieux que Windows,
> nul doute qu'ils auraient été jusqu'au bout pour faire respecter leurs
> droits.

Pour la comparaison, je ne la trouve pas trop pertinente; il n'y a pas
de concurrence, ils n'essaient pas de faire un linux mieux que linux
mais de l'adapter à leurs besoins.

Et puis d'un autre côté, achetons un CZam ou le louons-nous ? La
différence est que dans le second cas, ils ne le redistribuent pas : ils
utilisent du GPL modifié pour leur besoin propre, puisque toujours
propriétaire de l'appareil. Donc ils n'ont pas à divulguer les modif.

D.