[Linux-bruxelles] hal-device-manage et cdroms scsi

Derumier Alexandre spirit at cscup.com
Mar 15 Juin 13:24:11 CEST 2004

Ca marche "presque" nickel ;)

Suis sous gentoo, noyau 2.6.7.

Controleur scsi : advansys (un vieux controlleur scsi de 1997 pour lecteur
cdroms uniquement).

Il est bien dans la hal-device-manager mais non, aucun lecteur cd n'apparaît
en dessous.

Dbus version 0.22 cvs
Hal version 0.3 cvs

Je vais encore essayer de chercher de mon coté, en tout cas, ca marche
terrible pour les périphériques usb. j'ai 2 sticks usb et 3 disques dur
externes en usb 2 et 1 + appareil photo. Et ca plug et deplug nickel.

Au fait,
Est-ce qu'il existe un moyen de monter les périphériques usb sans les
définir dans le fstab ?

Par exemple, j'ai un rack usb2.0 pour mettre des disques dur 3'1/2.
seulement les disques non pas toujours le meme nombre de partitions.

Il y a-t-il moyen de créer des points de montage dynamique du style
/mnt/sda1 et d'y monter la partition /dev/sda1 ?

Merci encore

Derumier Alexandre