[Linux-bruxelles] hal-device-manage et cdroms scsi

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 15 Juin 11:54:01 CEST 2004

Alexandre Derumier écrivait :

> je suis entrain de tester udev-dbus-hal,  ca marche nickel, mais j'ai un petit
> souci:

Ça ne marche donc pas nickel ?

> mon lecteur et mon graveur cd scsi n'apparaissent pas dans la liste des
> devices. mon controleur scsi est bien reconnu et est dans la liste. j'arrive
> à les monter tous les 2 sans probleme et j'ai les points
> d'entrées /dev/cdroms.
>
> quelqu'un aurait une idée ?

Quelle version d'HAL ?  Quelle version du noyau ?  Quel contrôleur SCSI ?
Rien sous lui dans le hal-device-manager ?

> j'ai essayer de faire un "dbus-monitor --system" mais il ne détecte aucun
> evenement quand j'insere un cd.

Il faut d'abord s'assurer que le cdrom est connu de hal; via
hal-device-manager.  D'un coup d'oeil rapide, le code de hal (0.2.92)
est capable de gérer les cdrom scsi.

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org