[Linux-bruxelles] iptable et ou pare-feu sous woody?

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Lun 14 Juin 14:48:17 CEST 2004

On Sat, Jun 12, 2004 at 11:17:09AM +0200, Gaëtan Frenoy wrote:

 Salut,

>  Shorewall étant basé sur netfilter/iptables, on peut dire qu'il
>  n'est pas absolument nécessaire.  Mais j'imagine qu'il simplifie
>  les manipulations (supputation candide: jamais essayé).

>  Hervé est sans doute le mieux placé pour nuancer cela.
>  (cfr http://www.wallfire.org/)

Que dire... manipuler des règles iptables à la main n'est pas toujours
évident. Les programmes de plus haut-niveau permettent de simplifier
la mise en place et l'administration, tout en évitant un certain
nombre d'erreurs. Bien sûr, ils ne sont pas indispensables, pour les
gens qui savent ce qu'ils font.

 Hervé

--
 _