[Linux-bruxelles] Serveur, routage et Debian/Sarge

Alain BarBason alain at barbason.be
Lun 14 Juin 10:38:19 CEST 2004

Jérôme Warnier a écrit :

>Juste pour te dire que c'est impossible qu'il ne reboote plus parce que
>le disque était plein. Qu'il plante, enfin, qu'il devienne tellement
>lent qu'il en soit inutilisable, ok.
>À mon avis, tu avais un problème de disque avant, et Exim n'a fait que
>te le montrer (Exim est vraiment *très* léger).
>
>[..]

C'est vrai que j'ai été un peu court dans mon explication.

En détail, j'avais remarqué que mon HD devenait plein (bon c'était un
800 Méga, et il m'en restait 20 mega de libre.
Voyant que j'arrivais à 0 (et donc qu'il fonctionnait encore alors que
le disque était plein), j'ai viré quelques fichiers (40 méga)
Ca a tenu une semaine et  paf, en 2 jours je me retrouve avec 0.
Je vais voir les var/log, et celui d'Exim est super grand, et de mémoire
c'est avec des essai infructueux d'envoie de message
Faille de sécurité ou mauvaise config, pas de chance je visualise un tgz
et mon pc bloque (ou devient très très très lent)..
Moi, honteusement, je reboot et il se bloque sur je ne sais plus quelle
ligne, j'essaye de le faire démarrer sur une disquette
et monter le hda en /dev/hda et ça bloque...
Comme j'avais l'intention de remplacer le HD par un de 4giga, ben je le
fait... et me revoila dans d'autres problèmes :-)

Mais je garde ce HD sur le coté (car j'ai évidemment pas de backup à
jour), et si je parviens pas à le monter, je passerai à une Lcp avec.

A+