[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Ven 11 Juin 14:56:22 CEST 2004

On Fri, Jun 11, 2004 at 02:42:16PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Questions rhétoriques:
>  - Quelle est la cible de Knoppix ?
>  - Quelle est la cible de Debian ?
>  - Sont-ce les mêmes ?  Non.

Ta réponse ne répond pas à ma question. Ma question était : qu'est-ce
qui a pour l'instant techniquement empêché Debian d'intégrer toutes
les bonnes idées de Knoppix dans sa distrib ?

D'ailleurs, quelles sont ces bonnes idées (à compléter ?) :
- possibilité de faire un CD "live" (et même une clé USB, et même les
  deux) éventuellement customisable
- reconnaissance automatique du matériel

> Moi, ça va.  (c'est une partie de réponse au "pourquoi")

Excuse no 1, donc (égoîsme).
Et 4, aussi (bottage en touche).

> Un esprit universaliste ?
> <del cite="pas-de-manicheisme">C'est mal ?</del>

A force de vouloir l'universalisme, on grossit parfois excessivement et la
lourdeur qui en découle commence à devenir de plus en plus contre-productive.
On peut même en finir par manquer complètement sa cible, tout court.

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne