[Linux-bruxelles] NFS : Debian/Sarge et Suse 8.2

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Jeu 10 Juin 18:34:47 CEST 2004

On Thu, 10 Jun 2004 17:51:56 +0200
Alain BarBason wrote:

> Pour NFS
>
> Le problème c'est que par défaut Suse commence sa numérotation à 500
> (et j'ai déjà crée les 10 utilisateurs sur les 3pc), et celle de
> Debian à 1000. (adduser.conf FIRST_UID=1000)

 Debian : je rêve arf arf :-))

> Est-ce que je peux laisser les choses en état et faire les export sans
> problème, ou faut-il faire coincider les UID ?

> Suse à l'habitude de mettre les utilisteurs dans le groupe "users
> 100", Debian de reprendre l'UID de l'utilisateurs. Quelle est la
> raison ?
Suse réagit de façon standard lors de la création d'un user sans
spécification de son group, Debian a créer un groupe du même nom que
l'utilisateur (?)

> Sachant que l'idée finalement (j'aurais pu commencer par là) est de
> créer les 10 utilisateurs sur le serveur, d'y mettre leurs données
> personnels sur un repertoire et d'exporter ce repertoire. Et d'avoir
> un repertoire spécifique accessible à tous pour les données communes.

Dans ce cas, NSF est le mieux, oui les UID doivent être identique,
pourquoi ?
A: sur la Debile admettons que uid 1000 = toto
B: Sur la Suse  uid 1000 = noattribué

Si tu fais ls -l /home/toto sur la Debile tu verras le propriétaire
toto depuis la suse tu verras simplement le propriétaire 1000 (qui ne
sera pas toto sur la suse)

D.