[Linux-bruxelles] NFS : Debian/Sarge et Suse 8.2

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Jeu 10 Juin 18:00:38 CEST 2004

Alain BarBason écrivait :

> Est-ce que je peux laisser les choses en état et faire les export sans
> problème, ou faut-il faire coincider les UID ?

C'est mieux si ça coïncide.

> S'il faut faire coincider les UID, puis-je faire des adduser -UID 5xx
> sur la Debian sans problème (c'est à dire est-ce que la zone 500 est
> réservée à autre chose sur Debian ?), dois-je changer le FIRST_UID à 500

Oui, ça doit pouvoir passer.  Change aussi le LAST_SYSTEM_UID.  Et
pareil pour les *GID.

> A créer des comptes,pourquoi Debian créé les repertoire /home/user en
> 755 et pas en 700 ? Pour moi, je trouve qu'on ne préfère pas que les
> utilisateurs puissent aller voir les fichiers des autres, mais peut-être
> y a t'il des raisons qui me dépasse.

C'est paramétrable, tu peux faire dpkg-reconfigure adduser.  La
logique, c'est le partage.

> Suse à l'habitude de mettre les utilisteurs dans le groupe "users 100",
> Debian de reprendre l'UID de l'utilisateurs. Quelle est la raison ?

Je ne sais pas pq SuSE fait ça; Debian le fait probablement pour avoir
une plus grande granularité.  Tu peux avoir le comportement SuSE avec
l'option (toujours dans adduser.conf) USERGROUPS=yes

> Enfin, est-ce une bonne idée de partager les données de cette manière
> (NFS) ou pensez-vous à d'autres choses ?

Ça doit marcher sans soucis.

        Frédéric

--
Clear Channel ou comment aider la réélection de Bush Jr en allant
à Rock Werchter !  -> toutes les infos sur http://www.hailtocc.org