[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Stan Pinte stanpinte at fastmail.fm
Jeu 10 Juin 10:07:14 CEST 2004

| Je sais que tu vas essayer de m'entraîner sur le terrain de la
| constestation des chiffres et des méthodes de calcul, mais je n'ai pas
| l'intention de rentrer dedans. Il est pour moi évident que l'on ne
| peut pas gérer plus de 20 packages correctement.

permets-moi de te donner mon avis: la phrase "...peut pas gérer plus de
20 packages correctement.
" c'est de la roupette de chansonnier!

il est beaucoup plus dur de gérer le paquet "evolution" ou
"openoffice.org" que de gérer trente paquets d'une librarie LISP qui a
une release tous les trois ans...

- --> ça n'a aucun sens de parler de nombres de paquets.

| Il est d'ailleurs intéressant de mettre en parallèle le nombre de
| packages maintenus par une personne donnée et le nombre de bugs
| release-critical associé à ce mainteneur.
|
| nbr_RC : nombre de bugs release-critical (empêchant le passage de
|   sarge en stable) détenu par ce mainteneur
| nbr_maintenus : nombre de paquets gérés par ce mainteneur

> [...]

compte aussi le nombre de bugs RC que ces gens résolvent. Là encore,
m'étonnerait pas que l'on trouve une corrélation. Fais le calcul pour
voir...

| Là encore, très édifiant.
| J'attends avec impatience de voir à quel détail tu vas t'accrocher
| pour démontrer que j'ai tort d'affirmer que bon nombre de
| développeurs gèrent bien trop de paquets à la fois.

J'ai un problème (et ne le prends pas personellement) avec l'attitude de
critique vis-à-vis de ce qui n'est pas "efficace", ou "optimal".

Tous ces gens qui gèrent "trop de paquets" sont des gens qui contribuent
beaucoup à l'effort de guerre, ou qui y ont contribué.

je te propose la méthode suivante:

- -trouve 10 paquets qui sont vitaux pour toi, et selon toi mal maintenu.
- -aide le mainteneur en lui machant la tâche, en lui soumettant des
patches, en révisant/fixant les bugs, etc.

debian aura avancé un peu.

Stan.