[Linux-bruxelles] Debian or not debian

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Mer 9 Juin 12:20:34 CEST 2004

> Et ainsi, le "meilleur" OS, c'est celui que TU connais le mieux aussi ?
> Ça ne laisse pas beaucoup de place à l'évolution, non ?

Joli sujet. Entre les tenants de la reproduction (la majorité des fils
de riches font des études leur permettant de devenir riches, voir
Bourdieu et, en général, les sociologues de gauche) et ceux du
changement (notre société permet à tout le monde de choisir, voir Boudon
et, en général, les sociologues de droite), aucun paradigme ne parvient
à décrire le reél: comment décrire en même temps la continuité et
l'évolution relatives?

Peut-être que les phénomènes humains...
1. ne se décrivent pas dans des termes aussi caricaturaux que ci-dessus
(dans lesquels j'ai sauté à pieds joints pour le besoin de l'exposé);
2. nécessitent une réflexion plus dialectique que basée sur le tiers-exclu.

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

   ... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux