[Linux-bruxelles] DHCP et adresses de nameservers "dynamiques"

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Mar 27 Juil 15:48:17 CEST 2004

On Tue, Jul 27, 2004 at 02:38:17PM +0200, Frederic Peters wrote:

> Les parties DHCP et DNS, je ne peux pas apporter une réponse sans
> regarder à la doc mais pour ce qui est du packaging Debian, ça va,
> voilà ce qui se passe:

> dhcp-dns dépend de dhcp (paquet qui contient le serveur DHCP ISC dans
> sa version 2)

> dhcp3-server entre en conflit avec dhcp; normal ce sont 2 serveurs
> DHCP et déjà qu'en avoir plusieurs sur un même réseau, c'est galère,
> plusieurs sur la même machine, je ne te dis pas :)

> Est-ce qu'il y a des fonctionnalités de dhcp3-server dont tu as besoin ?
> [...]

Puisqu'on en est à parler de DHCP, il me vient un problème que je n'ai
jamais réussi à solutionner proprement. Je ne sais même pas si c'est
possible... car je n'ai rien trouvé à ce sujet dans le man, que je trouve
d'ailleurs assez mal fait.
Comment dire au démon serveur DHCP que l'on veut qu'il utilise (communique à
ses clients) la ou les adresses de serveurs DNS du /etc/resolv.conf
local (i.e. du serveur DHCP) ?
Ca pourrait être notamment utile dans le cas où la machine qui fait serveur
DHCP se connecte elle-même à Internet via PPP, où les adresses de serveurs
DNS peuvent changer d'une connexion PPP sur l'autre.

 Hervé

--
 _
(°=  Hervé Eychenne