[Linux-bruxelles] Utilisation de Flash

Marc Arnoldy marc_arnoldy at yahoo.fr
Jeu 22 Juil 19:12:28 CEST 2004

Gaëtan Frenoy wrote:
> Bonjour,
>
> J'aimerais connaître votre position concernant les sites
> utilisant Flash et n'offrant aucune autre alternative.
>

> Bref, tout avis ou lien sur le sujet m'intéresse.

A ma connaissance, flash et shockwave sont utilisés essentiellement pour
faire joli. Cela permet des animations (dont des bandeaux de pub : ).
Cela fait perdre du temps en général (si pas d'option skip intro).

Ma position face à "C'est gratuit y a qu'a le charger", c'est un peu la
stupéfaction. Je regrette que des commerciaux rendent leurs sites
illisibles. Cela ne me permet pas d'acheter leurs produits. Et c'est à
moi de faire un effort (charger plugin)??? Je regrette je ne m'assois
pas sur mes principes et j'estime que dans ce domaine aux moins
l'utilisateur à son mot à dire. Je ne trouve pas commercial de rendre un
site illisible puis de demander au client potentiel de faire un effort.

Ce que je rate: des jeux (inutiles pour ma part), des pubs, un joli
graphisme qui est joli. Je ne ressens pas une perte justifiant une
remise en question et la plupart des gros sites commerciaux nous
dipensent du plugin (werchter à une version du site texte only ; ).

Quand c'est possible, j'écrit à webmaster at lesiteenquestion.com et je
signale que je ne peux lire les infos pour cause d'utilisation d'une
technique non standart. Et basta...!

Comme déja signalé, ce n'est que mon opinion et je vous la partage : )

Marc A in all freedom

à la relecture, plein de fautes ; ) il en reste encore?