[Linux-bruxelles] Utilisation de Flash

ash sea-unicorn at tiscali.be
Jeu 22 Juil 21:27:17 CEST 2004

Le problème ne viendrait-il pas des écoles et des centres de formation
pour 'webmaster' en herbe en 6 mois voir 1 an maximum ?

D'après ce qe j'ai vu des cours ou des centres de formation on prône
souvent Flash: cela va vite et cela en jete plein les yeux !

Comme le but est que les personnes 'fabriquent' vite un site pour être
mis rapidement sur le marché du travail...

Je pense que ce sont les professeurs eux-mêmes qui sont souvent
autodidacte ou qui viennent du monde du graphisme qui enseigne ce qu'ils
ne savent pas (ou ne veulent pas);)

Quand on parle de standart, pour eux Flash est un standart.

Quand on parle tu W3C, cela leurs semblent obscures voir pour uniquement
les dév. ... ?!

Et du côté des dév. de sites, on parle pas mieux que de l'ASP comme
standart ...

Alors si la tête va pas bien, le reste suit ...c'est malheureux: c'est
la gangrène, non ? ;)

C'est l'enseignement et la qualité des professeurs qu'il faut revoir.

D'un côté de nombreux sites, qui sont en flash, sont de qualité
graphique et conçu pour l'intéractivité...(dessin animé, room en 3D,
music, création ...)

Peut-être faire une différence aussi à faire entre le site commercial et
celui du loisir, créatif ou le plaisir des yeux ...Mmm !?

Le "bon webmaster" cherchera en fonction de son client de la meilleur
solution en fonction du but recherché. mais c'est aussi à lui de dire ce
qui est standart ou pas...

F.