La liberté pour nos logiciels (et bientôt le hardware ;-) was Re: [Linux-bruxelles] LCP annulée?

Alexandre Dulaunoy alexandre.dulaunoy at ael.be
Lun 12 Juil 15:19:45 CEST 2004

On Fri, 9 Jul 2004, Dany De Bontridder wrote:

> Et puis tout ceux qui sont à charge d'un projet GPL décide
> souverainement d'intégrer ou non tes changements. C'est comme ça et
> c'est partout

"d'un projet GPL" -> "d'un  projet libre sous la géniale licence libre
GNU General Public License".

Oui  mais  cela  reste  un  projet  libre  si  tu  veux  intégrer  tes
changements et  les redistribuer,  tu peux aussi...  c'est la  base du
libre.

> Le 100% libre est une dérive totalitariste :-( La bonne voie est celle
> du milieu, l'avantage des 2 mondes.

Vive le  100% libre. C'est  quoi les 2  mondes ? je croyais  qu'il n'y
avait que le monde du libre.

> Des petits clients d'accord mais essaie avec de plus grosses boîtes pour
> voir. Et puis excuse-moi mais avant que MySql rivalise avec Oracle /
> DB2/ Sybase on a bien le temps :-(

Rivaliser sur quelle base ?  la  liberté ?  Il me semble que MySQL (ou
une  autre DBMS  libre)  est imbattable  sur  ce point  comparé à  des
logiciels propriétaires...

--
** Alexandre Dulaunoy (adulau) **** http://www.foo.be/ **** 0x44E6CBCD
**/ "To  disable the  Internet to  save EMI  and Disney  is  the moral