[Linux-bruxelles] aspect culturel et éducatif du Bxlug mis en évidence

Dany De Bontridder dany at alchimerys.be
Mer 7 Juil 17:36:44 CEST 2004

On Wed, 07 Jul 2004 16:51:47 +0200
Eric Hanuise wrote:

> [...]
Manque de tact de prendre le risque de froisser quelqu'un pour une
petite erreur somme toute insignifiante, je suis assez d'accord avec
Frédéric.

> corriger, ER pas é.
>
> pour ton info le but n'est pas de paraître suffisant (ou de l'être)
> mais simplement de notifier a d'autres leurs erreurs afin qu'ils ne
> les comettent plus.
commettent :)

> Ne pas notifier ces erreurs équivait a mon sens a partir du postulat
> qu'ils sont incapables d'apprendre et de s'améliorer et qu'il est donc
> inutile de signaler ces erreurs.

Ou alors par simple politesse en ne pointant pas les faiblesse des
autres pour éviter de les froisser  ? Surtout qu'ils ne demandent pas à
être corriger.

> Je trouve que ce serait insultant :-p
Je t'ai corrigé donc je t'estime capable d'apprendre donc je
ne t'ai pas insulté donc tu es content ?