[Linux-bruxelles] C qui qui envoie des méchants mails?

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Sam 3 Juil 21:10:56 CEST 2004

Le sam 03/07/2004 à 19:36, Hervé Eychenne a écrit :
> Il me semble que ton 3536 est le chiffre total de bugs ayant jamais
> existé dans ce bugzilla (indépendament de leur statut), non ?

 Toutes les entrées concernant SpamAssassin:

  http://bugzilla.spamassassin.org/query.cgi
  Product = SpamAssassin
  Status = UNCONFIRMED,NEW,ASSIGNED,REOPENED,RESOLVED,VERIFIED,CLOSED

> Ce chiffre ne me semble pas du tout pertinent... 3536 bugs rapportés dans
> l'histoire de spamassassin, résolus ou pas, certes... mais si c'était
> sur 5 ans ? Bref, ce chiffre brut n'a pour moi que peu de sens et
> d'intérêt.

 Pourquoi ?

 Le travail accompli ne compte plus après une certaine période ?
 C'est justement ce que je voulais souligner (le travail déjà accompli).

> Enfin, je n'arrive pas à retrouver le chiffre 307.

 http://bugzilla.spamassassin.org/query.cgi
 Product = SpamAssassin
 Status = NEW

> Moi, je vois 347 "bugs" ouverts actuellement,

 307 "NEW" pour SpamAssassin

 Pour arriver à 347, il faut ajouter:
  - 10 "ASSIGNED" pour SpamAssassin
  - 10 "REOPENED" pour SpamAssassin
  - 1 "ASSIGNED" pour SAproxy
 et
  - 19 "NEW" pour SAproxy

 Le compte est bon.

> et ça me paraît vraiment beaucoup.

 Nous sommes d'accord.

> Mais je n'ai pas trouvé le moyen d'afficher l'ancienneté de
> chaque bug dans une seule et même page (je n'ai pas cherché beaucoup),

 Idem.

> et encore moins de lister facilement les bugs n'ayant jamais fait l'objet
> de la moindre attention depuis qu'ils ont été introduits.

 J'ai supputé que ceux qui sont en "NEW" n'ont pas encore été
 traités.  Ce qui est sans doute très approximatif.

> Ca, serait plus en rapport avec mon propos.

 Qui était quoi encore ?  Allez, je me risque à une synthèse: Le modèle
 du logiciel libre ne constitue pas la panacée universelle et qu'il
 montre encore de grosses lacunes et de nombreux points à améliorer ?
 Comme le manque de réactivité de certains projets, par exemple.  Je
 suis entièrement d'accord et je vis très bien avec ces défauts.
 Tout est question de voir le verre à moitié plein ou à moitié vide.

 Bonne soirée.