[Linux-bruxelles] Re: Grub graphique

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 2 Juil 14:55:41 CEST 2004

Didier MISSON wrote:
> Debian Sarge
>
> J'essaye d'avoir un Grub graphique, qui m'afficherait une belle image au

> démarrage.
J'ai profité du passage de Fred. Merci Fred : )

> # to not bloat the /boot/grub directory ;)
> splashimage (hd0,0)/boot/grub/images/robin.xpm.gz   (image downloadée
> parmis les exemples du site)
>

> Mais au boot, pas d'image...
> pas de menu non plus...
> Le système par défaut (Debian) démarre après qques secondes,
> mais j'ai l'image et les fonts de l'écran assez brouillés pendant le
boot.
Ca ressemble vachement à ce que j'avais : )
T'as boot sur une partition à part?

J'avais pointé splash vers /boot/grub mais /boot était un partition
(hda6) donc il trouvait pas : (
J'ai donc changé pour splashimage (hd0,5)/grub/grubcircle.xpm.gz et le
brouillage disparu et l'image apparu : )

Bonne chance

> Qu'est ce qui foire ?
sais pas plus

> Merci
Hope this helps, Marc A

Didier> Exactement !!!
Il ne faut PAS mettre le /boot, car c'est une partition séparée...
et car le (hd0,1) (ou autre) point vers la bonne partition, donc le bon
point de montage.

Mais euh...
c'est moi qui ai fait une erreur STUPIDE !
En intéractif, ça SAUTE aux yeux !
:o(
Mon dossier images n'est pas /boot/grub/images ... mais /boot/images   !!!

Donc, un :

splashimage (hd0,1)/images/robin.xpm.gz

M'affiche des supers mignons bébés pingouins (on ne se refait pas) ;-)
Je suis certain que ça va fonctionner maintenant lors d'un boot réel.
Je vais corriger menu.lst

MERCI à Fred et toi
--
Didier