[Linux-bruxelles] Re: Grub graphique

Didier MISSON didier.misson at atofina.com
Ven 2 Juil 14:45:00 CEST 2004

Didier MISSON écrivait :

> J'ai suivi les instructions sur le site
> http://ruslug.rutgers.edu/~mcgrof/grub-images/
> mais la seule chose que j'ai downloadé, ce sont des images.

Certes.  Mais tu as suivis les instructions pour l'installation, 1)
aveuglément et 2) alors que grub était déjà installé.

Pour essayer de s'en sortir:
 - root (hd0,0) # <-- si ton / est bien /dev/hda1
 - install /boot/grub/stage1 (hd0) /boot/grub/stage2 p /boot/grub/menu.lst
           ######                  ######              #####
   (parce que tu n'as pas de /grub/ dans ta racine)
 - édit du menu.lst; pour corriger le path vers le .xpm.gz

        Frédéric

[PS: tu as bien de la chance que la machine démarre encore]

Didier> essais sur le serveur, avec /dev/hda1 = /boot

Je modifie donc /boot/grub/menu.lst   avec :

splashimage (hd0,0)/boot/grub/images/robin.xpm.gz

---------------------

je lance grub :

    GNU GRUB  version 0.94  (640K lower / 3072K upper memory)

 [ Minimal BASH-like line editing is supported.  For the first word, TAB
   lists possible command completions.  Anywhere else TAB lists the
possible
   completions of a device/filename. ]

grub> root (hd0,0)
 Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83

grub> install /boot/grub/stage1 (hd0) /boot/grub/stage2 p
/boot/grub/menu.lst

Error 15: File not found

grub>

à mon avis, il ne faut pas mettre le /boot !!!  car c'est une partition
séparée,
et c'est la commande  root (hd0,0) qui fixe le point d'entrée sur
/dev/hda1

Didier> ok...
Je réessaye, mais en ne mettant PAS le /boot

donc :

(sur le Laptop, c'est /dev/hda2 la partition /boot)

grub> root (hd0,1)
 Filesystem type is ext2fs, partition type 0x83

grub> install /grub/stage1 (hd0) /grub/stage2 p /grub/menu.lst

Et là, c'est accepté.
J'ai tj des crasses à l'affichage, et pas d'image!

Je modifie le menu.lst, et je mets en COMMENTAIRE la ligne splashimage
Et ça fonctionne !
J'ai exactement le menu Grup comme avant.
Le menu fonctionne. Debian boot, et c'est lisible.

Donc je considère que Grup est bien réinstallé.
Mais si j'active une image, ça foire...

Mais ok
donc, je peux essayer en ne touchant QUE à menu.lst et à la ligne
splashimage
... ou en interactif au boot par exemple ! ...

--
Didier