[Linux-bruxelles] DNS dynamique

ASH sea-unicorn at tiscali.be
Mar 27 Juil 14:31:01 CEST 2004

Yo à tous!

Y-a-t-il qqn d'assez qualifié pour m'aider dans ma configuration?

Voilà j'essaie d'installer en test un serveur DHCP-DNS, sa particularité
c'est le serveur DHCP qui met à jour ls enregistrements .

Si je le fait manuellement, je dois apporter les modfications suivantes:

Du côté serveur DHCP :

* ddns-update-style interim;
* ignore client-udates;

Pour du côté DNS :

* allow-update { adresseIPduserveur };

D'après la doc. sur le net cela semble simple mais en pratique ... :(

Si je le fait avec un script PErl créer par un de nos pinguins en folie,
tel que:

Le paquet Debian:  DHCP-DNS mais, bizarrement il supprime mon serveur DHCP3-server
et quand je réinstalle ce serveur DHCP lui me supprime DHCP-DNS ... Bizarre,
non à qui le dites-vous!

Alors à qui je peux envoyer mes fichiers de configuration ?

/etc/bind ---> bind9 1:9.2.3+9.24-rc5-1
/etc/dhcp3 ---> dhcp3-server 3.0+3.0.1rc14-1

noyau 2.4.18-bf2.4 - sarge (mais bientôt en 2.6 !!!)

Voici voilà..et si on réussit on fera un article :)

ash

ASH
"Beaucoup encore, il te reste à apprendre..."
(YODA, Star Wars - Episode 2)

Tiscali ADSL LIGHT, 19,95 EUR/mois pendant 6 mois, c'est le moment de faire
le pas!
http://reg.tiscali.be/default.asp?lg=fr