[Linux-bruxelles] DNS dynamique

Frederic Peters fpeters at entrouvert.com
Mar 27 Juil 14:38:17 CEST 2004

Faty écrivait:

> Le paquet Debian:  DHCP-DNS mais, bizarrement il supprime mon serveur DHCP3-server
> et quand je réinstalle ce serveur DHCP lui me supprime DHCP-DNS ... Bizarre,
> non à qui le dites-vous!

Les parties DHCP et DNS, je ne peux pas apporter une réponse sans
regarder à la doc mais pour ce qui est du packaging Debian, ça va,
voilà ce qui se passe:

dhcp-dns dépend de dhcp (paquet qui contient le serveur DHCP ISC dans
sa version 2)

dhcp3-server entre en conflit avec dhcp; normal ce sont 2 serveurs
DHCP et déjà qu'en avoir plusieurs sur un même réseau, c'est galère,
plusieurs sur la même machine, je ne te dis pas :)

Est-ce qu'il y a des fonctionnalités de dhcp3-server dont tu as besoin ?
Celles de la version 2 sont peut-être suffisantes ?

        Frédéric