[Linux-bruxelles] Accents dans Sarge

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Dim 4 Juil 12:59:43 CEST 2004

Salut,

Petite question concernant le comportement des caractères
accentués dans Sarge.

J'utilise avec bonheur gThumb avec lequel je trie mes photos
par dossier.  Je crée donc, dans gThumb, des répertoires du style :
 "20040704 - Intitulé révélateur"

À mon grand désespoir, quand je fais un "ls" dans un gnome-terminal
du répertoire que je viens de créer, je vois:
 "20040704 - Intitulé révélateur"

Ce qui est plutôt moche.

Inversément, si je crée le répertoire dans gnome-terminal:
$ mkdir "20040704 - Intitulé révélateur"

Dans gThumb, je vois:
 "(Nom non valide)"

Arg.

Y a-t-il moyen de rendre cela plus homogène ?

Merci de votre aide.

--
Gaëtan