[Linux-bruxelles] Notre inspirateur nous parle encore, de liberté !

Gaëtan Frenoy gaetan at frenoy.net
Sam 31 Jan 13:07:41 CET 2004

FP> Yep, mais ce n'est pas une version d'un Larousse poche récent.  C'est
FP> de voir l'évolution au sein d'un même ouvrage qui serait intéressante.

 Rhoooo, jamais content!

 Ce que je peux proposer, c'est la version "Petit Larousse illustré 1999":
  "adj. et n. 1. Relatif à l'intégrisme[1] ; qui en est partisan.
   2. Fig: Qui fait preuve d'intransigeance, d'un purisme excessif."

 Et "intégrisme":
  "n.m. Attitude et disposition d'esprit de certains croyants qui, au nom
   d'un respect intransigeant de la tradition, se refusent à tout
   évolution."

 Pour rappel, la version 87:
  "Disposition d'esprit de certains catholiques qui répugnent à s'adapter
   aux conditions de la société moderne."

 Évolution intéressante.

[1] Sans blague?
--