[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Notre inspirateur nous parle encore, de liberté !

Miguel Quaremme mquaremme at cire.irisnet.be
Sam 31 Jan 12:47:57 CET 2004

Frederic Peters wrote:

> J'en ai ma claque de ce terme d'"intégriste".  Est-ce qu'on parle des
> terroristes du logiciel propriétaire ?
>
> Tiens, "intégriste" n'est pas dans mon Larousse de poche et de 87 et
> "intégrisme" y a pour définition:
>   Disposition d'esprit de certains catholiques qui répugnent à s'adapter
>   aux conditions de la société moderne.
>
> Quelqu'un a une version plus récente ?  J'ai comme l'impression
> qu'elle a évolué depuis...

[le petit robert] intégriste 3.:personne qui manifeste une
inransigeance, un conservatisme excessif.

C'est comble de se faire traiter de conservateur quand on veut changer
les choses...
Le problème est la connotation usuelle, c-à-d le rapport avec des
islamistes extremistes (Bin laden et consorts), qui est injurieuse et
fausse.

--
Miguel Quaremme