[Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Re: [Linux-bruxelles] Notre inspirateur nous parle encore, de liberté !

Jean-Philippe Woot de Trixhe Debian at pimpinc.net
Ven 30 Jan 16:05:13 CET 2004

Miguel Quaremme wrote:

> Stallman a créé le projet GNU dans un but moral, c'est normal que les
> gens sensibles à GNU soient un peu moralisateurs (je trouve qu'ils
> devraient l'être plus)
> Et concernant la "pseudo-philosophie", pense plutôt à ta probable
> ignorance du sujet.

Donc pour toi parce que tu as adopté le pseudo-philosophie (pseudo parce
qu'elle n'est pas réellement un philosophie car n'intégrant qu'une
infime partie de la Vie et ne devrait donc être considérée que comme un
point de vue sur un certain aspect de la vie et non la vie entière. La
Philosophie étant, pour moi,  une étude intellectuelle de la vie je vois
mal comment une facon de programmer et distribuer des logiciels peut
être considéré en tant que tel. Mais bon ce n'est qu'un avis personnel)
de Stallman revient a dénoncer toute utilisation de logiciels
propriétaires? Je ne vois pas ou est la liberté là dedans... Aussi mon
intention n'était pas d'attaquer une personne en question mais bien
d'émettre un point de vue par rapport à un courant... et je ne
permettrait donc pas de juger de l'ignorance ou non du quelqu'un, mais
apparemment ne pas être d'accord est un signe d'ignorance pour toi... ce
qui me fait à nouveau poser la question d'où est la liberté là dedans...

JP.