[Linux-bruxelles] 1 ATELIER A CAPELLA

eric Hanuise ehanuise at fantasybel.net
Mer 21 Jan 21:59:49 CET 2004

At 20:21 21/01/2004, you wrote:

>Je comprends ton problème Fred.  Je t'ai vu utiliser des adresses entrouvert,
>debian, bxlug et peut-être d'autres.  Pour s'inscrire et couper la reception
>il faut faire 3 operations (requête web + confirmation email + modif
>d'options).
>Dans ton cas et si tu as une mavaise connection (modem basique) ça pourrait
>te prendre une bonne heure facilement pour l'ensemble de tes adresses.
>
>... mais ça mème ne justifie pas, à mon avis, l'ouverture :), parce que
>tout ça il faut le faire qu'une seule fois dans la vie d'une adresse email.

euhhh .... ??
je gères plusieurs listes avec mailman. C'est prévu et assez facile :
la personne s'inscrit sur la liste avec l'adresse sur laquelle elle veut
recevoir les messages.
Pour toutes les autres adresses, elle m'envoie un petit mail, et je les
ajoute dans la liste des 'Addresses of members accepted for posting to this
list without implicit approval requirement' de la section 'privacy'.
résultat, ils recoivent sur une seule adresse mais peuvent poster de toutes
leurs adresses.

Et pour l'administration de la liste, on peut meme envisager que plusieurs
perrsonnes aient un accès admin a la liste (dans mailman il y a un password
admin propre a la liste).
et pour les 'administrative requests', on place un alias sur le système qui
envoie les requests a tous les admins, comme ca le premier qui a du temps
pour approuver/refuser les messages passe y faire un tour.

a 3 ca ne doit pas demander plus de 20 min par mois.