[Linux-bruxelles] polices lissées

Jérôme Warnier jwarnier at beeznest.net
Mer 14 Jan 21:20:16 CET 2004

Miguel Quaremme said:
> Bonjour,
>
> J'utilise gnome 2.2 sur une debian/woody avec mozilla-thunderbird 0.4
> et mozilla-firebird 0.7, malheureusement dans ces deux programmes il
> n'y a pas de lissage de police à l'écran.
D'où viennent ces deux derniers packages (Thunderbird et Firebird)? Ils ne
viennent pas d'un backport que je connais et ne font pas partie officielle
de Woody.
> Ma question est: comment les configurer de tel sorte que les polices
> tant des menus que du contenu soient lissées ?
Cela dépend du problème exact. Peut-être n'y a-t-il tout simplement pas de
polices leur convenant dans les tailles ou encodages qu'ils utilisent?
> Y a-t-il, par ailleurs, un moyen de "forcer" l'ensemble des programmes
> à utiliser des polices spécifiques ?
Cela dépend de la librairie graphique utilisée par les programmes. Toutes
les applications GNOME 2.x utilisent les mêmes polices, parce qu'elles
sont construites autour de la même libraire.