[Linux-bruxelles] Plate-forme pour auto-formation

Helyn philippe philippehelyn at skynet.be
Jeu 8 Jan 18:47:39 CET 2004

Gaetan Frenoy a écrit :
> Bonjour,
> Dans le cadre de la documentation d'un projet interne, j'aimerais
> trouver une plate-forme[1] pour permettre l'auto-formation des
> utilisateurs.
> En d'autres mots, qu'ils puissent accéder à un outil (CD-ROM, site
> web, que sais-je, ...) qui leur permet d'apprendre l'utilisation
> d'un logiciel à leur rythme, en fonction de leur niveau de connaissance
> et sans autre intervention humaine.

Sans hésitation, va voir sur dokeos.com : dokeos est une plate-forme de
LMS et e-learning  (libre ;-), très expérimentée, CD-Rom, Web et j'en
passe). Facile à implémenter, à utiliser pour les profs, et aussi pour
les apprenants - le client n'a besion que d'un web-browser
N'hésite pas à contacter son concepteur, il est bruxellois et très "Open".

Tu nous tiens au courant ?
Philippe