[Linux-bruxelles] Plate-forme pour auto-formation

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Jeu 8 Jan 12:26:11 CET 2004

Gaetan écrivait:
> Dans le cadre de la documentation d'un projet interne, j'aimerais
> trouver une plate-forme[1] pour permettre l'auto-formation des
> utilisateurs.

[explicitation]

> Est-ce que l'un d'entre vous aurait déjà une certain expérience dans
> le domaine?  Si oui, peut-il me donner un avis éclairé sur la question?

> [1] libre, fallait-il le préciser?

Et Manuel répondait:

> moi me concernant je n'ai pas de connaissance dans le
> domaine, mais étant donné mon niveau de connaissance
> qui frise le niveau de la mer, je veux bien être un
> cobaye pour tester des logiciels qui sont destinés aux
> débutants...

Je crois que ce qu'il manque, c'est une doc s'adressant au débutant proche
du niveau de la mer et lui expliquer le minimum pour qu'un "man" ou la
doc de la Linux Documentation Project (disponible lors d'une installation
suffisante du système) ne soit pas trop rébarbative.

Un premier article a été écrit en ce sens:
http://www.bxlug.be/rtfm
qui ne demande que des beta-testeurs.

Je crois que cette doc "des premiers secours" pourrait être étendue, mais
c'est également au débutant de prendre des notes de ce qu'il fait et
résoud, parce que le plus difficile, quand on a le niveau pour écrire une
doc, c'est de se souvenir qu'au départ, rien n'est évident.

--
Jean-Christophe Beumier
www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux