[Linux-bruxelles] BitDefender annonce la disponibilité de BitDefender for Samba 3.

Rémi Letot hobbes at easynet.be
Sam 28 Fév 17:21:47 CET 2004

On Sat, 2004-02-28 at 16:16, Frederic Peters wrote:

> J'ai donné l'exemple en citant wbmclamav, un module webmin pour gérer
> ClamAV, http://labs.libre-entreprise.org/projects/wbmclamav

Ce n'est pas un produit commercial, et tu ne le vends pas.

> Je lis "Received: from cixi.lybrafox.lan ([192.168.50.11])", c'est
> déjà trop, peux-tu surveiller tes en-têtes ?  Merci.

:-)

> Tu ne sembles pas être référencé sur http://www.bxlug.be/articles/113,
> peux-tu, si tu le désires ardemment, envoyer les infos nécessaires ?

Je ne suis pas membre du bxlug, je ne peux donc pas figurer sur la liste
(c'est du moins ce qu'on m'avait répondu quand j'ai posé la question, si
je me souviens bien)

> Tu peux utiliser ton adresse professionnelle, certains le font (dont
> moi).  Certains joignent même systématiquement un disclaimer fort peu
> intéressant.

Oui mais si j'utilise mon adresse pro pour dire qu'un produit que je
vends est très bien ? :-)

<couic>

> Tu la reconnaîtras quand tu recevras la facture de 1000 euros :)

:-) j'aimerais la découvir avant la facture :-)

> Cas d'école, Didier Misson nous fait part d'une promotion sur un modem
> ADSL:
>   http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2004-January/021004.html
>
> Il fallait le bannir ?  Ou bien il est excusé parce qu'il utilise
> Lotus Notes ?  Rien à voir ?

Il ne vend pas ce modem. Mais si moi, avec mon adresse pro, j'avais
envoyé ce mail ? 1000 € ? C'est ce qu'a fait le monsieur du message
original.

> Ça sera annoncé à suffisamment d'endroits que *je* lis pour que je me
> passe volontiers de ton annonce.

Mais ça reste une info intéressante à poster sur la liste, non ?

> Mais ici aussi, il y a une
> jurisprudence.  Par exemple :
>   http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2004-January/021640.html

Serge ne travaille pas pour IBM, si ?

<couic>

> ClamAV.  D'ailleurs, ai-je déjà cité wbmclamav, un module webmin pour
> gérer ClamAV ?  http://labs.libre-entreprise.org/projects/wbmclamav

J'ai déjà répondu : bien que de bon augure, il n'est pas encore
suffisamment fiable à mon avis. (je ne l'ai pas encore comparé à
BitDefender :-)

> Oui.

Je sauve ce mail pour jurisprudence :-)

<couic>

> Tu n'arriverais pas à répondre à la demande sans énoncer le fait que
> tu vends cette carte ?

Dans ce cadre là le fait que je sois vendeur me donnerait la possibilité
de tester la carte professionellement et de la comparer objectivement à
beaucoup d'autres. Ce serait une réponse "pro", et je crois que ca peut
être utile de le savoir. Mais pas si ça me coûte 1000 €.

<couic>

> J'aime pas les gens qui veulent des règles.  Du bon sens et merci.

Le bon sens est encore plus subjectif que les règles. Si ça peut me
couter 1000 €, oui j'aime bien avoir des règles.

Note que je ne crois pas un jour me planter au point de devoir 1000 € au
bxlug. Mais le bon sens a tellement peu de place en droit.

De plus, ce serait pas mal si ces règles étaient clarifiées, ne fut-ce
que pour pouvoir un jour les appliquer réellement si besoin est. Dans
l'état actuel des choses, ces règles sont tant de fois invoquées sans
suivi et sans effet, voire transgressées "avec bon sens" par les membres
du lug, que je doute que vous puissiez un jour réellement les utiliser
pour réclamer vengeance auprès d'un spammeur trop assidu.

Oulah, j'ai piqué la bête :-)

A+,
--
Rémi