[Linux-bruxelles] Frappez le pingouin

Jean-Christophe Beumier jchr.beumier at tiscali.be
Ven 27 Fév 20:47:06 CET 2004

> Jeu initialement créé par yétisport (google est votre ami)

> la version 2 est sortie. elle consiste à en une combinaison du bowling
> et du darts (le pingouin est la fléchette).

> Enfin, tant qu'on ne touche pas aux manchots ...

Recherche Google (expression exacte):
"système au pingouin": environ 40 résultats
"système au manchot": exactement 0 résultats

Si l'on regarde d'un peu près (voir le lien plus haut, il s'agit bien d'un
palmipède sphéniciforme (un manchot, qui ne volent pas), et non d'un
palmipède charadriiforme (un pingouin).

On trouvera par ailleurs l'histoire de tux à http://www.sjbaker.org/tux/

Selon le Linux Journal de janvier 2004, p12, M. Torvalds a confirmé qu'il
a réellement été mordu par un pingouin lors d'une cnférence au Lunacy
Geek FCruise de septembre 2003.

Je réponds déjà pour toi, Xavier: en anglais, manchot se dit "penguin",
d'où confusion angliciste.

(on dirait que je n'ai que cela à faire, moi. Et ma "testing" qui n'est
pas encore installée!)

--
Jean-Christophe Beumier
http://www.jchr.be

... utilisant les logiciels libres et GNU/Linux