[Linux-bruxelles] Limitation des répertoires "web"

ASH sea-unicorn at tiscali.be
Mer 25 Fév 23:32:41 CET 2004

Salut à tous et un grand merci de vos réponses !

Au départ j'avais une /var plus importante afin de stocker les pages web
des user.
Je croyais que comme un certain W..pour ne pas citer , on pouvait
définir la taille du répertoire ou de l'espace utilisateur sur
l'ensemble du disque dur sans devoir créer des partitions différentes ou
spécifiques.

Mais ici la méthode me semble meilleure. ..dois encore tester, cela dit
;o) -  je taquine!

Pour répondre à

Yves Delhaye écrivait (à l'envers) :

> [...]

C'est un peu plus 'clean' de mettre l'espace web dans une /var réservée
et dédiée à cette usage sans la 'mélanger' à la /home avec les risques
en conséquences

La réponse de notre Chaman Fred . Hugh! Me tente mais le ik c'est que
j'ai jamais fais de compil de noyau (sarge)donc ma question est comment
savoir si il est compilé (sarge)? Je sais faut que je me document mais
j'avoue que mon bureau ressemble à une tout de babel en papier...et elle
penche.
A quand des cursus bxlug?

En résumé et si j'ai pas  loupé qqchose ou que je suis trop
fatigué....ma /var/www est définit dans une partition spécifique /var
quand je demande un quota d'espace pour l'user1c'est pour l'ensemble
total de la partition /var sans influencer les autres partitions
Ett donc qd user1 crée dans /var/www/user1 , il commence à entammer son
quota quel que soit l'endroit de la partition /var racine dans lequel il
est défini.

Bon je vais aller potaser toutes vos réponses et liens...pas sortie de
l'auberge moi ** !!!

Fatuxie