[Linux-bruxelles] Une debian avec les fonctionnalitis de gentoo

Bruno Dusausoy bdusauso at beeznest.net
Sam 14 Fév 15:25:13 CET 2004

Le sam 14/02/2004 à 06:22, Nicolas Pettiaux a écrit :
> COmment maintenir une distribution debian (woody en plus dans mon cas, mais la question
> vaut aussi pour sarge ou sid) avec les fonctionnalités de gentoo = rappatriement des sources
> et compilation locale, automatisée autant que possible, des paquets avec installation du binaire ?
>
> J'essaye avec des "apt-get source --build PAQUET" et des sources qui sont dans sid pour faire des backports
> mais c'est loi d'être immédiat :-( (bon je sais je ne suis pas très bon en technique et c'est bien vrai)
>
> Merci de m'indiquer une page de synthèse de la manoeuvre si cela existe

Je ne sais pas si cela va répondre à ta question, mais si je me souviens
bien, il y a le «projet» apt-build, une sorte de emerge pour Debian.

Une petite recherche Google m'a révélé ceci (sur
http://packages.debian.org/testing/devel/apt-build.html) :

Package: apt-build (0.8.7)
Frontend to apt to build, optimize and install packages
This is an apt-get front-end for compiling software optimized for your
architecture by creating a local repository with built packages. It can
manage system upgrade too.

Les différentes versions sont :
-stable : None
-testing : 0.8.7
-unstable : 0.9.6

Si quelqu'un l'a déjà utilisé et a quelques feedbacks sur ce front-end,
qu'il me fasse signe, cela pourrais m'intéresser (et Nicolas aussi je
suppose).
--
Bruno Dusausoy <bdusauso at beeznest.net>