[Linux-bruxelles] Graver des cd avec 1 Pioneer dvd dvr 107 d

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Mer 29 Déc 20:27:19 CET 2004

Luc Viatour a écrit :

>Bon sur une Sarge à jour, avec dans le sources.list l'entrée du BxLUG,
>ou Jérôme à modifié quelque-chose pour cdrtools cela fonctionne très
>bien chez moi.
>
>Je grave avec K3B des cd, des dvd, des images iso, des copies de cd à cd
>(tout formats).

J'ai suivis ton conseil en mettant bxlud en référence dans mes sources
lists et tout fonctionne.
(Ci ce n'est qu'il a recréé des tas de /dev différents après un
redémarrage et que j'ai du changer mon fstab)
Ce redémarrage était du au fait que, ne métant pas rendu compte que /dev
avait changé j'ai fais un essais de gravure CD sous gnome (ou tout
marchait) mais après avoir monté mon graveur pour vérifier la gravure,
plus moyen de le démonter....
J'ai rien trouvé sur le web à ce sujet.
umount /dev/cdrom0 -f (sous root) ne donne rien
(devise busy)
Quelq'un sait comment s'en sortir dans ce cas sans redémarrer le pc.

PS. Quand j'ai redémarré sous kde (après avoir adapté /etc/fstab au
nouveau contenu de /dev) tous semble fonctionner normalement.

Merci

--
Michel