[Linux-bruxelles] composition d'une nouvelle machine

Miguel Quaremme mquaremme at yahoo.fr
Dim 19 Déc 15:36:37 CET 2004

fa335256 a écrit :
> comme nous avons pu constater que notre Fred est si matinal... Pour
> tourner en dualBoot Sarge - Mdk -> troll du dimanche matin Qu'acheter
> ( dans un délai de 2 - 3 semaines ) : un Pentium ou alors un amd
> athlon 64 ? Et si un amd, avec le socket série 7xx ou un plus gros, à
> socket 9xx ? C'est pour applis orientées image, mais pas de jeux
> extrèmes Mais la machine devrait pouvoir survivre et éventuellement
> évoluer pendant 3-4 ans.

Je viens d'acheter une série de machines avec des processeurs AMD64
3000+ et des cartes mères 754.

J'y ai installé une Ubuntu amd64 et ça tourne vachement bien :-)

Globalement, je trouve ça plus réactif que du P4 HT à 3Ghz, mais j'ai
pas comparé l'un à côté de l'autre donc c'est très subjectif comme avis.
  Les tests que j'ai pu lire à ce sujet sont en général favorables à
l'AMD64.

Il semblerait que la voie du 64bit soit celle qui sera gagnante (qui a
déjà gagné) dans les développements futurs tant logiciel que matériel,
donc il me semble que le choix AMD s'impose.

--
Miguel Quaremme