[Linux-bruxelles] Re: composition d'une nouvelle machine

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 19 Déc 15:17:39 CET 2004

fa335256 wrote:

>comme nous avons pu constater que notre Fred est si matinal...
>Pour tourner en dualBoot Sarge - Mdk -> troll du dimanche matin
>Qu'acheter ( dans un délai de 2 - 3 semaines ) : un Pentium ou alors un
>amd athlon 64 ?
>Et si un amd, avec le socket série 7xx ou un plus gros, à socket 9xx ?
>C'est pour applis orientées image, mais pas de jeux extrèmes
>Mais la machine devrait pouvoir survivre et éventuellement évoluer
>pendant 3-4 ans.
>
>PhilL1

J'ai tj tendance à prendre de l' AMD, sauf qd on me demande absolument
de l' Intel.
Niveau prix, c'est qd mm moins cher.
Et niveau performance, ça tient la comparaison.

Pour les sockets AMD, il me semble que le socket AMD 754 n'est qu'une
transition qui devrait bientôt disparaitre, qui n'évoluera plus.
Le socket AMD 939 est nouveau, plus évolutif je pense.
C'est lui qui devrait rester... mais il est pour le moment, un peu plus
cher.

Mais bon, je ne connais pas la politique d' AMD :o)

--
Didier
[ Creative Commons ]