[Linux-bruxelles] Re: Asus P5DG1 chipset Intel 915P vidéo intégrée + PCI-Express ?

Didier Misson dmlinux at belcenter.com
Dim 19 Déc 15:08:23 CET 2004

Frederic Peters wrote:

>i865PE, normalement pas de soucs.

>i915P, pas encore intégré dans le XFree86 de Debian, cf
>  http://bugs.debian.org/cgi-bin/bugreport.cgi?bug=257062
>qui mentionne des paquets alternatifs avec le support disponibles à
>  http://debian.uni-klu.ac.at/debian.uniklu/

hum...
même si le fonctionnement principal sera en texte, génant qd mm...

>Oui.

>Il y a une option dans le noyau si la carte mère supporte l'hotplug
>sur le PCI Express mais sinon, c'est même histoire que le PCI.

On n'en est pas au Hot Plug ;-)
Ok, si c'est supporté. Impec.

>En vesa, oui.

Alors ça va.

>J'opterais malgré tout pour la première; l'assurance envers le futur,
>en ce qui concerne le matériel PC, je n'y crois plus depuis le VLB.
>
>        Frédéric

euh...
A vendre: superbe controleur IDE et floppy, Vesa Local Bus ...
Presque pas servi...
lol... euh... je dois encore en avoir un qque part :o)

Difficile à dire si le pci-Express sera plus durable que le VLB ...
Mais il me semble qd mm être plus largement accepté que le VLB.
Ils travaillent tous sur le pci-Express on dirait.
Puis, mécaniquement, le VLB était faible... trop long... (et donc, carte
VLB chères aussi)
Difficile à enfoncer. Parfois le centre de la MB pliait un peu et la
carte ne s'emboitait pas à fond partout :o)
Surement pas ce genre de problème avec le pci-Express ;-)

Vais réfléchir à tout ça.
Et peut-être essayer de repasser faire un essais chez la personne chez
qui j'ai mis ce PC AMD Serial ATA.
Sur leur HD de 160 GB, il y a Win XP ... et encore 10 ou 12 GB de
libre... pour une Debian par ex ;-)
Vais peut-être faire un test... au minimum booter avec la dernière
version du Debian Installer :p) et voir comme ça se passe

Ah zut... pas d'ADSL... leur modem USB est un petit ASUS vendu par Belgacom.
Si je ne me trompe, c'est vraiment pas la joie sous Linux. Mais bon, ce
n'est PAS le problème ici !

Ah ben, tout compte fait... ça ne me sert à rien cet essais !
Le circuit ctrl Serial ATA des 2 MB est différent.
Le PC que je vais monter, ce sera un Intel.

Bon, on verra.

Merci

--
Didier