[Linux-bruxelles] Analyse d'un système windows.

ash sea-unicorn at tiscali.be
Dim 12 Déc 10:39:57 CET 2004

<couic>
>5/RESEAU:
> >

> Pas nécessairement dédicacée à ça: un utilisateur demandant peu de
> ressources et ne devant JAMAIS rebooter peu "héberger" le serveur dans
> un petit réseau. (Le directeur par exemple... mais il devra travailler
> sous Linux)

Peut-être pas nécessaire mais fortement conseiller de séparer la machine
servant de fichiers et souvent dédiée à celà en plus de servire de DHCP
, DNS , etc dans des petits réseau...car si le directeur est aussi
performant que le prof. d'informatique cela promet :)

C'est aussi question de travailler "clean" :) et eviter que n'importe
quel utilisateur travail dessus :)

Nrmalment pour un serveur pas d'interface graphique cela ne ce fait
pas...

<couic>

> Si les postes "élèves" sont réservés et que le serveur est sous Linux ET
> que la config est bloquée à partir de ces postes (hosts.deny
> hosts.allow),Y sauront pas faire grand chose au réseau.
> S'ils plantent W$ (faudra démonter que c'est eux) une instal locale
> n'est pas terrrible et sera de toutes façons nécessaire de temps en
> temps. Evidemment un diskless qui pointe vers le réseau c'est
> confortable.... mais pas nécessairement gratuit.
> Rem: y a peut-être moyen de faire ca avec un biboot Linux qui recopie
> le/un backup sur le disque W$...?

Dans certains Centre et Ecole de Bruxelles, que je connais, il y ade
nombreuses classes ouverte au publique et au cours, mais pas assez de
ressources dans le personnel pour refaire les config au cas de pépin ou
usage abusif.

Donc par expérience, ceci a été bien testé et a donner des résultats
surtout dans le cas de Win98 où la sécurité est null et les
téléchargement de logiciels non souhaité fait par les élèves.
Et cela permet aux profs de savoir qu'il rentre dans une classe
correctement configurer et non "bibouiller" au cours précédent.

> N'oublions pas les assistances à la génération des horaires.... mais
> j'ai encore rien trouvé de valable ni en libre ni en propriétaire.

c'est à dire ? Que cherche-tu exactement ?