[Linux-bruxelles] Analyse d'un système windows.

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Sam 11 Déc 23:19:12 CET 2004

Simon Lefort a écrit :

>Bonjour à tous ,
>j'ai trouvé pas mal de problème dans le système informatique de mon
>école. Le plus gros étant que je me suis retrouvé , par hasard avec tous
>les codes des sessions existantes (professeurs et administrateurs
>compris).
>
>J'en ai donc parlé à Luc Viatour , qui m'a proposé de faire une analyse
>complète du système informatique de mon école sous forme de gros dossier
>et d'aller ensuite le présenter devant le directeur et les
>administrateurs de mon écoles.

> [...]
Blague à part:
Liste et Types de PC (processeurs, type de carte, mémiores, cartes
graphiques, etc..)
Liste et types des auxiliaires (imprimantes, scanner, etc...)
OS actuellement utilisé(s) (je supose W$98 donc pour ce qui est de la
protection et de la gestion du réseau il faudra ajoutter quelques
auxiliaires)
Type d'utilisation souhaitée (administration de l'école par qui,
horaires par qui, comptabilité par qui, carnets de cotation des prof,
cours des profs, accessibilité web par qui, possibilité d'installation
de pgm par qui, pgm d'étude souhaités pour les étudiants, etc..)
Il est bon de définir chaque tache avec un responsable (lecture,
écriture, gestion), des utilisateurs normaux (lecture écriture) des
utilisateurs en lecture seule. (par exemple: les élèves peuvent (ou non)
lire les cours rédigés par les profs mais ne peuvent (à priori) pas lire
les cotations)
Puis de regroupper les possibilités en groupes par tâche
Enfin d'associer les individus avec ces groupes
Possibilité de réseau mixte (Linux en maitre, quelques PC en w$98
(biboot?) pour les pgm propriétaires "indispensables" aux études)

Michel