[Linux-bruxelles] Re: Grub on hdc ???

Didier MISSON didier.misson at total.com
Mar 7 Déc 13:01:52 CET 2004

Didier Misson wrote:
> Ca va jusqu'à l'installationde Grub
> Là, il coince.
> Il ne trouve pas le hd0 (numérotation Grub) ... logique... il n'y en a
pas.

grosse erreur, grub numérote les disque dur dans l'ordre ou il les
trouve ... si il n'y a que un seul disque dur et qu'il est sur hdc,
celui-ci sera  utilisé par grub comme hd0 ... et non hd2 comme les
appelation (hda/b/c/d/...) linuxienne nous ont habitué !

> avant j'avais essayé IPCOP (c'est pour faire un FW)
> Là, ça s'install, mais au boot, évidemment, Grub stage 1, essaye de
> trouver le disque dur et le /boot  en (hd0,0) ... et il devrait le faire

> en (hd2,0)
> J'ai bien modifié à la main, en bootant sur un CD Ultimate Boot CD
> (car, non, Knoppix se plante sur cette s... de Compaq)
> et modifié les hd0 en hd2 dans le /grub/menu.lst
> Mais comme le chargement de Grub se plante juste après le chargement du
> Master boot record, Grub ne trouve pas la partition /boot ... donc ne
> lit mm pas mon fichier menu.lst modifié.

conclusion, remet bien gentiment hd0 au lieu de hd2, la problème est
ailleurs ... le menu.lst a été construit par update-grub ?

Didier> ah ok...
ça change tout en effet !

Menu.lst construit auto à l'install d' IPCOP...
Je viens d'installer IPCOP sur un autre PC
je vais essayer de remettre, telquel, le disque dur sur le Compaq
(moins puissant mais largement suffisant pour un FW, c'est un Pentium 1
200Mhz MMX)
et je verrai ce que ça donne au reboot...

Mais essais précédent me donne un Grup en ligne de commande sans menu ...
et impossible de faire un "root" ... mais... euh... si j'avais essayé avec
le mauvais hd2 au lieu de hd0, logique que rien ne fonctionnait !

Merci

--
Didier