[Linux-bruxelles] Grub on hdc ???

Antoine Patte yoda-ml at toine.be
Mar 7 Déc 10:49:53 CET 2004

Didier Misson wrote:
> Ca va jusqu'à l'installationde Grub
> Là, il coince.
> Il ne trouve pas le hd0 (numérotation Grub) ... logique... il n'y en a pas.

grosse erreur, grub numérote les disque dur dans l'ordre ou il les
trouve ... si il n'y a que un seul disque dur et qu'il est sur hdc,
celui-ci sera  utilisé par grub comme hd0 ... et non hd2 comme les
appelation (hda/b/c/d/...) linuxienne nous ont habitué !

> avant j'avais essayé IPCOP (c'est pour faire un FW)
> Là, ça s'install, mais au boot, évidemment, Grub stage 1, essaye de
> trouver le disque dur et le /boot  en (hd0,0) ... et il devrait le faire
> en (hd2,0)
> J'ai bien modifié à la main, en bootant sur un CD Ultimate Boot CD
> (car, non, Knoppix se plante sur cette s... de Compaq)
> et modifié les hd0 en hd2 dans le /grub/menu.lst
> Mais comme le chargement de Grub se plante juste après le chargement du
> Master boot record, Grub ne trouve pas la partition /boot ... donc ne
> lit mm pas mon fichier menu.lst modifié.

conclusion, remet bien gentiment hd0 au lieu de hd2, la problème est
ailleurs ... le menu.lst a été construit par update-grub ?

--
  ( >-   Yoda, la bestiole aux oreilles vertes                  -< )
  /~\       yoda at toine.be                                        /~\