[Linux-bruxelles] Re: un apgrade de trop

Serge Smeesters perso at sergesmeesters.be
Lun 6 Déc 23:28:23 CET 2004

> Bon : dans apt howto ils suggèrent de créer une dir dans /root,
> de copier les .deb et puis, si j'ai bien compris, de tapper l'ordre:
> # dpkg-scanpackages debs /dev/nul | gzip > debs/Packages.gz
> puis d'ajouter:
> deb file:/root debs/
> dans /etc/apt/sources.list je suppose.
> (je suppose que dans mon cas il faut aussi "commenter"
> les autres sources puisque j'ai plus d'acces au web)
>
> Une autre solution ne serait-elle pas d'utiliser kpackage
> avec les package deb en argument (ouvrir le package avec
> kpackage... installer)?

> [...]

Pour installer quelques packages,
tu peu aussi directement utiliser dpkg (-i pour installer)

Pour faire tout ça à partir d'un Knoppix,
tu peut aussi utiliser chroot ...
Sans oublier d'également monter avant ça /proc ...

Moi, je sais maintenant faire ça pour travailler sur ma gentoo
(toujours en cours d'installation...) à partir de mon système
Debian Sarge...

Serge.