[Linux-bruxelles] Re: un apgrade de trop

Michel Paquet mpa01 at tiscali.be
Mar 7 Déc 02:34:58 CET 2004

Didier MISSON wrote:
> Je ne sais si ce mail vous parviendre: Je suis, temporairement, sous
> knoppix
> et le webmail de tsicali.
>
> J'ai fais un apt-get upgrade de ma debian il y a 2 à 3 jours
> Il ma ramené le dernier kernel 2.6.6-10 et l'a isntallé (oui ok, avec mon
> accord)
> Je rebbot comme demandé et là:
> plus de cartes réseau... eth0 et eth1 répondent au ping sur leurs adresses
> mais ne sont pas vues de l''extérieur (autres pc) et je suis incapable de
> pinguer les autres pc...
> Si je fais
> [...]
Bon : dans apt howto ils suggèrent de créer une dir dans /root, de
copier les .deb et puis, si j'ai bien compris, de tapper l'ordre:
# dpkg-scanpackages debs /dev/nul | gzip > debs/Packages.gz
puis d'ajouter:
deb file:/root debs/
dans /etc/apt/sources.list je suppose.
(je suppose que dans mon cas il faut aussi "commenter" les autres
sources puisque j'ai plus d'acces au web)

Une autre solution ne serait-elle pas d'utiliser kpackage avec les
package deb en argument (ouvrir le package avec kpackage... installer)?

Vos commentaires svp

Michel