[Linux-bruxelles] skynet, déboires et compteurs

Hervé Eychenne rv at eychenne.org
Jeu 2 Déc 15:46:35 CET 2004

 Bonsoir à tous,

Je dispose maintenant d'un accès Internet (Skynet Go) depuis quelques jours.
Je vous passe les détails sur la mise en service très houleuse...
Enfin bon, pour ceux que ça intéresse, je les ai de toute façon mis en ligne,
les ayant déjà tapés pour un envoi par email à un copain qui ne voulait
pas me croire : il est vrai qu'avec 22 anomalies successives recensées
pendant le processus, ça vaut le détour :
http://www.eychenne.org/anti-pub/Belgacom-Mise_en_service.txt

On ne peut constater qu'un fossé abyssal avec ce que je décrivais
récemment comme le Saint-Graal de l'accès au Réseau, dans
http://lists.bxlug.be/pipermail/linux-bruxelles/2004-October/023201.html
Mais là n'est pas vraiment le sujet de ce mail.

Comme vous le savez sans doute, la formule Skynet Go souffre d'une
limitation en volume de données, de 10 Go, en l'occurence.
Mais s'agit-il du volume en download uniquement ? Ou cela
comprend-t-il aussi le trafic l'upload ? (difficile d'atteindre 10G
avec un misérable upload de 128 Kb/s, certes, mais tout de même)
Cela n'est pas très clair.

Car il existe une page qui fournit le volume de données déjà
consommé en download, et aussi en upload, séparément, et en chiffres.
Mais il existe aussi une seconde page qui ne fournit qu'un compteur
graphique (global ?). Cela prête un peu à confusion...

Enfin, et surtout, j'aimerais savoir si vous avez connaissance d'un petit
script (Perl ?) qui se connecterait à la 1ère page en question (la 2ème
étant plus difficilement exploitable) avec login et mot de passe passés
en paramètre, et "parserait" les chiffres donnés sur la page pour les
afficher sur la sortie standard, par exemple.
Tout ceci afin d'éviter de se connecter régulièrement sur ces pages
pour s'apercevoir un peu tard que l'on s'approche de la limite fatidique.

Merci d'avance,

 Hervé

--
 _